Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lescreationsdecoccinelle.over-blog.com

mes passions sont le point de croix, la peinture sur lin, la couture, le cartonnage et le scrapbooking...! et aussi mes collections de dés, ciseaux et de mes petites coccinelles...!

Aujourd'hui, je vous propose un peu de cartonnage!

 

 

Aujourd'hui, je vous montre, un peu de mes créations en cartonnage:

 

Voici un coffret à bijoux, que j'ai réalisé avec un tissu ancien, en toile de jouy, que j'ai chiné aux puces!

dessus du couvercle rembourré, monograme incrusté dans le contre couvercle et, avec casier intérieur qui coulisse :

Photos-sony-367.jpg

 

ouverte :Photos-sony-368.jpg

 

avec le casier amovible :Photos sony 370

 

un autre modèle, une boîte avec un tiroir  et, avec couvercle articulé :Photos-sony-364.jpgPhotos-sony-366.jpg

 

ensuite,  une autre boîte avec poignée :

le sommet de la boîte présente un toit à deux pentes; les deux couvercles sont articulés de part et d'autre d'un partie fixe. un tiroir s'ouvre sur la façade avant.

 

 

Photos sony 359

Photos sony 361

la voici de côté :

 

Photos sony 362

 

et encore une autre : une petite boîte précieuse

elle dévoile un couvercle à quatres pentes avec incrustation d'un large ruban; la boîte est monté sur un socle chanfreiné et un fermoir sur la paroi avant.

Photos-sony-353.jpg

ouverte :Photos-sony-357.jpg

 

une petite tirelire vosgienne (réalisé d'après un modèle en bois qui a 100ans!)

présente un tiroir coulissant avec trappe, mais bloqué en fin de parcours; elle possède un système secret pour retirer les pièces!Photos-sony-351.jpg

réalisé dans un tissu ancien, chiné aux puces!Photos-sony-352.jpg

 

et pour finir, voici un plumier avec rabats :

Photos-sony-355.jpg

 

ouvert :Photos-sony-349.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui!

je vous souhaite une agréable visite sur mon blog et,

laisser moi un petit com pour me dire ce que vous en pensez!

merci d'avance,

et à bientôt pour d'autres photos de mes créations!

 

bisous de coccinelle!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Broderie, couture, cartonnage, peinture tout est beau que ne sait tu pas faire ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir,<br /> bravo, vos peintures sur tissus sont magnifiques<br /> mais comment faites-vous ? transfert, pochoir ?<br /> je brode mais je suis nulle en dessin<br /> si vous me répondez cela me fera plaisir<br /> bonne soirée amitiés d'une brodeuse<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour cette visite et pour ce gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> pour la peinture sur lin ou tissus, je n'utilise qu'une craie pour faire la forme de l'objet et, après c'est le pinceau et la peinture qui font le reste! pas de transfert ou de pochoir!<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> bisous de coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai vu trop de choses sympa chez toi alors je m'inscris à ta newsletter.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et à bientôt!<br /> <br /> <br /> bisous de coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis vraiment impressionnée par la qualité de ton travail, zou, je m'inscris à la newsletter, je ne veux plus rien rater !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et à bientôt!<br /> <br /> <br /> bisous de coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> wouah après les meuh, la toile de jouy !!! c'est magnifique !milles bravos<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de cette visite et de ce gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> bisous de coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />